Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 16:48

Amandine Merelli-Busch s'est adjugée le tableau des - de 52 kg. - Amandine Merelli-Busch s'est adjugée le tableau des - de 52 kg. - (Photo cor., Alain Biais)La Nouvelle République

Le tournoi national minimes, organisé par le Stade Poitevin, en est à sa 23e édition. Cette longévité n'a pas altéré son intérêt avec près de 300 judokas au rendez-vous : 200 garçons et 70 jeunes filles. « Les compétiteurs viennent de toutes les régions du Poitou-Charentes bien sûr, mais aussi de la région parisienne, des Pays de la Loire, de la Normandie, de l'Aquitaine et du Limousin, explique Jean Lopez, le président du Stade Poitevin. Ce tournoi entre dans le cadre d'un master régional constitué de quatre étapes : Poitiers, Chauvigny fin novembre, puis Roulet (Charente) et Oléron. Ce tournoi permet aux judokas de se jauger avant de participer aux compétitions fédérales. Ces compétitions sont aussi l'occasion pour une dizaine de jeunes de se former à l'arbitrage. » 
Trois garçons représentaient le club poitevin sur les tatamis du complexe sportif Michel-Amand. Maxime Pontlevoy, Alexis Ridoird et Gabriel Randrianaridera, tous minimes première année, découvraient cette compétition. Pour leurs premières au sein du national minimes, les Poitevins ont connu des fortunes diverses. Seul Maxime Pontlevoy a pu sortir du premier tour à l'issue de trois combats, avant de tomber en quart de finale. Grâce à cette première participation, ils ont pu emmagasiner de l'expérience qui ne pourra que les servir lors de la prochaine étape, à Chauvigny.

Partager cet article
Repost0

commentaires